Gear club unlimited 2 sur Nintendo Switch




Pour une fois que je peux vous parler d'un jeu récent, je ne vais pas louper cette occaz. J'ai en effet reçu par surprise en service presse un exemplaire de Gear club unlimited 2 sur Nintendo Switch. J'avais acheté le premier opus, vu que c'était le seul jeu de course sur la console à l'époque et je l'avais trouvé vraiment cool. Le deuxième épisode a sur le papier tout pour lui : épisode exclusif à la console, contenu super complet et réalisation visiblement excellente. Qu'en est-il vraiment ?



Comme son nom l'indique, ce jeu est donc la suite de "Gear Club Unlimited" qui était lui même l'adaptation sur Nintendo switch du jeu mobile "Gear Club Unlimited". Cette fois ci, il s'agit d'un vrai jeu exclusif Nintendo Switch et s'impose donc d'entrée comme la référence du jeu de bagnoles sur cette console.


Un jeu bien complet


Que ça soit au niveau du nombre de véhicules ou des décors, on peut dire que le jeu est bien balaise : 3000 km de routes, 250 courses, 51 voitures issues de 22 constructeurs, 7 ateliers... Les possibilités de personnalisations sont très très nombreuses.



Après avoir passé un peu de temps dessus, il s'avère qu'il se positionne un peu plus dans les jeux de simulations alors que le premier opus était plutôt un jeu d'arcade.  Si la complexité apparente de la prise en main vous rebute, pas de panique, il y a 3 modes de contrôles : Amateur (où la console gère tout : freinages, direction...), semi pro (qui est donc un mode intermédiaire) et enfin le mode Professionnel (qui se rapproche donc de la simulation). Libre à vous donc de choisir le mode adapté à votre niveau (ou à celui de vos enfants : le mode amateur amusera beaucoup les plus jeunes).



Au niveau du multijoueurs, on peut jouer à 4 potes sur le même écran (à la mario kart), à 8 en multi-joueurs local mais on peut aussi jouer en ligne avec des inconnus. Si vous n'avez pas d'amis, un mode histoire vous permettra de vous faire guider dans le jeu en suivant le scénario proposé. Bien entendu la partie en solo a été bien optimisée avec la possibilité de gagner des thunes et d'acheter tout un tas de bagnoles et autres éléments de tuning : vous pouvez peindre, ajouter des stickers, changer les roues, le moteur, les suspensions etc : tout est possible et on s'amuse bien pendant des heures à améliorer nos automobiles.



A ce propos, c'est vous aussi qui gérez votre "garage" en achetant (avec les sousous virtuels que vous gagnez dans le jeu) des ateliers et des éléments cosmétiques.
Enfin, dernier point, vous avez la possibilité de créer votre propre club , de le gérer en recrutant des pilotes et d'affronter ensuite les autres clubs.



Puisque c'était un des gros problèmes du premier épisode, parlons un peu des écrans de chargement : Et bien... on a ici le même problème. Les écrans de chargement sont longs et bien relous, mais bon, j'imagine que c'est une des concessions à faire pour avoir un jeu avec cette qualité visuelle.

La réalisation de Gear club unlimited 2 sur Nintendo Switch

Le jeu est beau, très beau, et il est aussi super fluide. Alors évidemment il y aura toujours des décérébrés pour le comparer avec des titres comme Forza sur Xbox one, mais rappelons tout de même qu'il ne s'agit pas du tout du même type de hardware et que ces consoles ne sont pas destinées au même usage que la Nintendo Switch.



 En mode portable, il s'agit bel et bien du plus beau jeu de course jamais sortit sur une console portable, toutes plateformes confondues (et de loin). Notez si cette information vous intéresse qu'il n'y a pas de dégâts sur les bagnoles.


Conclusion sur Gear club unlimited 2 sur Nintendo Switch


C'est bien simple (on va faire simple hein) : si vous avez une Nintendo Switch et que vous êtes fans de jeux de bagnoles, à l'heure où j'écris ces lignes c'est Gear Club Unlimited 2 qu'il vous faut. Armez vous juste de patience pour les temps de chargement.


Commentaires