samedi 11 février 2017

Little Siberica

J'ai reçu dernièrement une sélection de produits Little Sibérica ( Une gamme de soins pour le bain spécifiquement conçue pour les bébés et les enfants).

Voilà ce qu'on a reçu.



Nous avions déjà acheté des produits "Natura Sibérica" (la gamme pour les grands), donc nous étions ravis de recevoir cette version enfants.


On avait déjà acheté ça.

J'ai posté une photo sur mon compte Instagram et visiblement le sujet vous intéresse. Je vais donc ici tenter de répondre à vos questions.



Il s'agit donc d'une gamme de produit "bio" avec une composition à base de produits naturels. Suite à la publication de la photo, on m'a posé pas mal de questions à ce sujet mais j'étais bien incapable de vous répondre. Après m'être renseigné, il se trouve que Little Sibérica est entièrement certifiée COSMOS ORGANIC. Cette certification européenne, parmi les plus exigeantes, garantit la totale innocuité des formules sans sodium lauryl sulfate, sans paraben, sans silicone, sans colorant synthétique, ni huime minérale, OGM, MIT (méthylisothiazolinone), EDTA ou Phénoxyéthanol.

Les acides benzoique et sorbique ainsi que l'alcool benzylique ont été substitués aux parabens pour assurer le rôle de conservateurs. Ce sont les seuls à être autorisés par Cosmos Organic, et donc Ecocert, puisqu'ils sont déjà disponibles dans la nature.



Voilà maintenant libre à vous de juger de la pertinence de tout ce bazar, si vous voulez venir en débattre dans les commentaires vous serez les bienvenues.

En plus de trouver ça au Monop' (c'est là qu'on a acheté nos produits Natura Sibérica), on trouve tout ces produits sur amazon.

Pour finir, je vous ai fait une petite vidéo histoire d'aller un peu plus loin :


3 commentaires:

  1. oui on a le meme probleme faut pas laisser le shampooing sur la baignoire sinon en 2 jours le 500ml est un 0 ml u_u

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ça me plait tout ça (article et produit)
    Par contre, je constate que les papas sont encore mis de coté (pour mamans et enfants ?).

    RépondreSupprimer