jeudi 17 mars 2011

Interview de Manuel

Aujourd'hui nous allons accueillir Manuel, heureux papa de multiples et père au foyer ! Place à l'invité :


Bonjour Manuel, bienvenue chez Papacube ! Pour commencer, comme pour tous les interviews ici je vais te demander de nous présenter ta configuration familiale.
Bonjour Michaël, et bien nous sommes 6 : ma femme et nos deux paires de  jumeaux dizygotes (Sarah et Simon qui ont 5ans et demi puis Zoé et Raphaël qui ont 17mois)


Fichtre. Et tu nous dit ça comme si c'était banal... Tu as du halluciner à l'annonce de la deuxième grossesse gémellaire non ? Racontes nous un peu.
Nos amis nous disaient sans cesse que deux enfants en même temps ça devait être un sacré travail, c'était en effet du travail mais on ne pouvait pas comparer. on a décidé d'en faire un troisième pour casser un peu ce couple, et on s'était dit que juste un ce serait sans doute plus reposant.
Quand on m'a annoncé qu'il y en avait encore deux, j'ai cru que c'était une blague. Dame nature est très joueuse...

Après sont vite venues les questions sur la taille de la voiture, la taille de l'appartement et toutes les conséquences que ça allait entraîner...


Belle transition, on est tous impatients d'entendre parler de ces fameuses conséquences maintenant !
Ba on a acheté une nouvelle voiture 7places. On a dû déménager, et là c'est vite devenu compliqué, on bénéficiait d'un petit 3 pièces (55m²) dans Paris pour une bouchée de pain. On ne pouvait plus rester là, c'était devenu trop petit pour nous six. La réalité des prix parisiens nous a vite fait déchanter et aller en proche banlieue ne nous intéressait pas plus que ça.  De toutes façons on avait toujours voulu quitter Paris, du coup on en a profité des vacances d'été pour s'installer en province et se rapprocher de la belle-famille.
Je suis actuellement sans emploi, mais j'en profite pour m'occuper des petits derniers que je garde à la maison. C'est là qu'on se rend compte que femme (ou homme) au foyer, c'est un véritable travail à plein temps. D'autant plus qu'avec la baisse de mon salaire lié au passage paris province, je ne serais pas forcément gagnant si je devais travailler et payer une nounou à côté pour s'occuper des petits.


Père au foyer donc... Et tu penses quoi de ton statut : ça te plait ? Tu ferais ça longtemps ? 
Hé bien il y a de bons côtés et de mauvais côtés.
D'un côté on s'occupe de ses enfants et c'est agréable de s'en charger plutôt que de laisser ça aux mains de quelqu'un d'autre. Les voir grandir, évoluer (apprendre à parler, marcher, faire du vélo et nager pour les plus grands), jouer avec eux et puis c'est quand même un rythme de vie assez cool... enfin pas tout le temps pasque d'un autre côté il y a aussi les moments pénibles avec les enfants ou on ne peut pas les envoyer balader quand ils font une crise. pour ça il faut trouver du temps pour soi. Faire dus sport et/ou avoir une partie de notre temps consacrée à une passion est à mon avis la meilleure solution.
Mais bon en ce qui me concerne au plus tard la rentrée en maternelle des petits coïncidera avec le retour à la vie professionnelle.


Ok. Merci Beaucoup Manu pour cet interview, et à bientôt.

6 commentaires:

  1. il est bien courageux ce papa puissance 4!

    RépondreSupprimer
  2. Oui alors, quel courage ! Courage aussi pour le changement radical de vie, de travail, de région. Chapeau bas à toute la famille

    RépondreSupprimer
  3. Respect !!
    J'ai une super amie qui a fait la même : 2x2 avec 3 ans d'écart et est en restant sur Paris dans son T3 ...
    Chapeau bas à eux, je leur envoie mes tendres pensées et un peu zen qui me reste pour les situation de crise

    RépondreSupprimer
  4. oh mon Dieu! Mes héros!

    RépondreSupprimer
  5. oui mais du coup il ne sait toujours pas ce que c'est qu'un bébé tout seul... moi je dis ça se tente :p

    RépondreSupprimer