lundi 11 août 2014

Un papa blogueur pour l'été 2014 ?


C'est l'été, on a du temps pour lire et les blogueurs ont moins de temps pour écrire. C'est pourquoi, comme l'année dernière je vais vous proposer de vous faire découvrir d'autres blogs de papas (au cas où vous ne les connaîtriez pas déjà :P

PAF LE PAF, UN PAPA BLOGUEUR qui n'en a rien à foutre

Je vais commencer cette sélection par le blog de Paf le paf, parce qu'il en a bien besoin le bougre. C'est un blog de père au foyer qui n'est à mon sens pas assez connu. Pourtant il est excellent, ce blog. Mais l'auteur ne s’intéresse pas trop à sa com, au marketing, aux stats, aux nombre de fans et aux "likes" (au grand dam de sa dame). Quand il a envie de publier un truc, il le fait, sans se soucier de l'impact que cela aura sur sa communauté. 


L'avantage, c'est qu'il blogue au fil de sa vie, nous faisant partager ses moments en famille, ses découvertes et ses réflexions sur l'actualité un peu quand il en a envie. Complètement détaché des notions de buzz ou des contraintes éditoriales, le résultat est un blog très vrai, très simple et honnête.
Ajoutez à cela un très bon gout pour le graphisme, une excellente écriture et une maîtrise sans faille de la photographie et vous aurez une petite idée de tout ce que vous offrir la lecture du blog de Paf le paf.



PAPA LION, UN PAPA BLOGUEUR VIRTUOSE DE L'ECRITURE

Papalion est un blog de papa tenu par un papa instit'. Très axé écriture, le principal intérêt de ce blog et de découvrir des tranches de vie merveilleusement bien écrites. Ici, pas de fioritures : tout est accès sur le contenu, qui est d'une richesse rare. Avec un tel style, on aurait pu croire que le blog de Papalion n'aurait pas duré, mais il n'en est rien. Au fil des années l'auteur continue de nous abreuver de ses textes pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.





Till the cat, UN PAPA BLOGUEUR Ultra polyvalent

Même si tout le monde connait Till the cat, j'ai pensé qu'il était important de le faire figurer ici. En fait ça aurait été absurde de ne pas le faire figurer tant ce papa blogueur est une figure incontournable de la blogosphère parentale. Hyper complet, le blog de Till the cat nous propose des tas de chouettes choses (instants de sa vie de père au foyer, tutos bricolages, sujets d'actualité, recettes de cuisine hyper réputées...) qu'il peut nous proposer grâce à sa maîtrise de nombreux médias (graphisme, écriture, et aussi vidéo.)
Il anime aussi l'émission youtube "Paroles de blogueurs", je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil si vous ne connaissez pas déjà : on y aperçoit de nombreuses stars de la blogo parentale ! 


Le blog de Till the cat
Son compte twitter
Son compte Facebook

Voilà, si vous aussi vous avez envie de me faire découvrir vos blogs de papas préférés, vous pouvez le faire en commentaire. et argumentez un peu pour me donner envie de cliquer, histoire que je sache pourquoi vous les aimez ;)


24 commentaires:

  1. Je valide ta sélection (t'as oublié Papacube... haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais entendu parler de celui là ;)

      Supprimer
  2. Le premier est saisissant de vérité oO

    RépondreSupprimer
  3. Salut! Le blog de http://papalamaison.fr/ est pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je l'aime bien celui ci, il est vraiment sympa.

      Supprimer
  4. Je m'insurge, ce sont les mêmes que l'année dernière! Je le sais, c'est comme ça qu'a débuté une grosse histoire d'amour virtuelle entre Paf et moi (et même que Papa Lion veut lui mettre des kicks si j'ai tout compris) (private joke inside)
    (Mais quand même, c'est toujours bien de leur faire des compliments.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est presque la même liste. En fait c'est juste que je ne me suis pas renouvelé dans mes lectures cette année !

      Supprimer
  5. La description que tu fais de mon blog me va à ravir. Merci Papacube. En plus je suis drôlement bien accompagné. Tu mériterais de te mettre toi-même en haut de ta liste parce qu'en matière de papa blogueur qui déchire, tu te poses là. Et si c'est grâce à toi que j'ai connu l'amante à l'eau, je te suis doublement reconnaissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça comme je te connais bien ?

      Supprimer
  6. 3 blogs-références, incontestablement, mais il serait dommage de passer à côté des tests, de l'humour et du talent musical de Papateste (papateste.fr). Pour ne citer que lui...

    RépondreSupprimer
  7. Bingo ! Le bon tiercé. Bon t'es pas mal non plus hein !

    RépondreSupprimer
  8. Je fais un peu de pub pour le mien du coup. Http://www.papaaquoitujoues.fr. c'est un blog/podcast dans lequel on propose aux parents (et gens très occupés) une sélection de un ou deux jeux vidéo, ou alors un jeu video et un ou deux jeu de plateau, pour jouer avec ou sans ses enfants selon l'humeur et les découvertes que nous faisons. Nous ouvrons aussi sur un sujet de culture générale (au sens très large) en fin d'émission. Pour l'été nous avons même un reportage sur japan expo à travers les yeux des petits et des grands. Et tout cela une fois par mois, le premier we-end du mois en général. Et en plus au mois d'août il y a un concours pour gagner un jeu video (pas pour enfants). Et sinon merci pour les conseils je ne connaissais pas tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais déjà tombé sur ton blog, j'avais écouté un des podcast (sur the last of us il me semble). J'avais trouvé l'idée très sympa, mais je trouvais le côté "papa" encore à creuser. Le risque avec ce genre de sujet c'est de tomber dans le blog de jeux vidéos classique tenu par un type qui certes est papa mais qui n'a aucune différence avec un joueur lambda. J'aimais beaucoup celui ci : http://papagames.over-blog.fr/ sur ce thème. Le gars arrivait vraiment à parler aux anciens hardcore gamers devenus papas.
      Quoi qu'il en soit je vais continuer de suivre ton blog et écouter avec attention tes podcasts, c'est très prometteur cette affaire ;)

      Supprimer
    2. Oui j'étais tombé sur ce blog quand j'ai prospecté avant de faire le podcast pour savoir si le terrain était disponible sur ce créneau. The last of us était le tout premier numéro. depuis on a pas mal évolué et on essaie de ne pas perdre de vue notre ligne éditoriale pour coller le plus possible au nom du podcast et s'améliorer au fil du temps. dans deux mois le podcast aura un an et je prendrais le temps de faire un gros bilan pour préparé la deuxième année avec toujours plus d'efficacité et de qualité !
      merci en tout cas pour la réponse !

      Supprimer
  9. Moi j'aime bien celui de Big Papa (http://bigpapa.overblog.com/) : un blog assez éclectique, qui parle de plein de chose avec beaucoup d'humour :)

    RépondreSupprimer
  10. Ben, le monsieur qui commente juste au-dessus!
    Papa hérisson! Il a un humour décapant et des avis bien tranchés!
    Perso, j'adore.

    RépondreSupprimer
  11. Ho, il manque celui là :) www.chomb.com

    RépondreSupprimer