mercredi 11 avril 2012

Le super guide des parents qui font de la route

Parlons un peu sérieusement, c'est bien joli ces petits dessins, mais parfois il serait tout même question de causer un peu. C'est bientôt les vacances, les grandes vacances d'été. Vous le savez, puisque vous, parents, êtes probablement déjà en train de vous torturer l'esprit avec l'organisation de cette incroyable épopée.

Au début et à la fin de ces vacances, il y a dans la plupart des cas un long et merveilleux voyage en automobile.
Haaaaa le voyage en automobile : sélectionner ce que l'on amène, charger la voiture, garder à portée de main ce dont on a besoin, amuser les enfants, aménager des temps de pause, répondre aux réponses incessantes, écouter des comptines... Vous connaissez (ou allez connaitre) tous ça !
Il y a cependant plein d'astuces à connaitre pour que ces trajets se déroulent au mieux, ou deviennent par moments carrément fun (surtout pour les enfants en fait). Ces astuces, tout le monde a les siennes, des petits trucs qu'on a trouvé avec l'expérience des kilomètres parcourus, ou encore conseillés par d'autres parents.

Cet été, Vinci (oui, le Vinci des autoroutes et des parkings) a décidé de réunir tous ces trucs et astuces dans un petit guide pour les parents qui prennent la route. Histoire que ça soit des vrais parents qui partagent  de vraies expériences  vécues, Vinci a décidé de faire appel à des parents blogueurs pour la rédaction de ce guide. Et là où ça va vous intéresser, c'est que ces parents blogueurs vont pouvoir faire participer leurs lecteurs à cette aventure.

Avec les autres 3 autres blogueurs concernées, qui sont en fait des blogueuses (Marie de http://www.mamanstestent.com/, Isabelle de http://www.e-zabel.fr/ et la maman de http://www.avisdemamans.com/), nous allons donc sélectionner parmi vous ceux qui souhaiteraient participer à la rédaction de ce guide. Techniquement, nous allons probablement procéder par échange de mails, ou encore faire du brainstorming sur un groupe Facebook ou un forum.

J'aimerais bien ramener de mon lectorat des parents de multiples, vu que c'est un des thèmes du blog, mais même si vous êtes primis et intéressés n'hésitez pas.

Si vous êtes partants, vous pouvez vous manifester ici en commentaire, ou encore m'envoyer un mail (vous pouvez même faire les deux). Voilà à vos claviers !



10 commentaires:

  1. Bonjour Papa cube !

    Je suis très intéressée pour participer : les vacances en famille, c'est mon dada ! J'ai 3 enfants mais pas de multiples (2, 5 et 8 ans), c'est quand même bon ?

    Par ailleurs, s'il y a des volontaires pour m'accorder quelques minutes pour répondre à mon enquête sur les vacances en famille, je suis preneuse ! Je galère un peu...

    Merci pour ce blog plein d'humour !
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se présente comment ton enquête ?? si c'est par mail, je veux bien te répondre !;) fais-moi signe !!

      Supprimer
    2. moi aussi veut bien répondre.....

      Supprimer
  2. Ahah, c'est vrai que c'est de l'organisation tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. Je peux faire l'exemple à ne pas suivre si tu veux ^^

    RépondreSupprimer
  4. oh chouette comme idée ! ça me tenterait bien de participer !! pour ces trajets en voiture, on a toujours besoin d'astuces !! j'en ai trouvé quelques'unes, je veux bien partager !!;)
    par contre, je manque de temps, mais par échange de mails, ça peut le faire !

    RépondreSupprimer
  5. moi je veux bien participer: maman de 2 garçons de 6,5 et 4 ans, et de twinettes de 17 mois...on se fait chaque année la traversée bretagne/avignon, et j'avoue qu'il faut être créatif!!
    j'appréhende le voyage avec les jumelles, 18 mois, c'est l'âge pénible en voiture!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je veux bien aussi participer . Maman de Mini Voyageuse 7 ans et Mini Voyageur 4 mois, nous faisons pas mal de route en voiture pour aller voir la famille car on habite, au fin fond des montagnes, à 2h de route de "toute civilisation". Et ma mère ayant eu besoin de moi très souvent quand Mini Voyageuse avait 2 ans, on s'est fait,chaque week-end pendant un an, trois heures de route aller et trois heures de route retour: chaud!!! Et toutes ces astuces peuvent aussi servir quand on part en voyage en avion ou en train. A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Pour les volontaires dont je n'ai pas l'adresse mail, merci de me l'envoyer par mail please !

    RépondreSupprimer