mardi 29 septembre 2015

Happy Ness, le super projet de livre digital participatif

Regardez moi ça comme c'est beau.

Vous savez que j'aime beaucoup l'illustration en général, et c'est pour ça que je vais vous parler aujourd'hui de la campagne "Never run out" de HP.  Cette campagne, destiné à faire connaitre au public l'offre Instant ink de HP propose un rendez vous hebdomadaire tous les mercredis sur le site Never run out et sur le site instant ink. En effet, à ces adresse se trouve le livre digital participatif "Happy Ness" auquel sera rajouté toutes les semaines un nouveau chapitre, par un nouvel auteur.


Ho ho ho !


Happy Ness, c'est quoi ?


Happy Ness est donc un livre digital dont le premier chapitre a été fait par par l’auteur-scénariste Joris Chamblain et l’illustratrice de littérature jeunesse Lilidoll. Autant vous dire que ce chapitre est d'une qualité remarquable et que les autres auteurs ont une sacré pression pour garder le niveau :D
Les participants (blogueurs, instagrammeurs, youtubeurs), verront leurs participations publiées sur le livre digital tous les mercredi du 30 septembre jusqu’au 25 novembre. Le fonctionnement est celui du cadavre exquis : chaque participant rajoute sa pierre à l'édifice et le suivant doit se débrouiller avec ce que le précédent à pondu. Un joli challenge.


Le premier chapitre est superbe.


A propos de Instant Ink

Instant Ink, c'est le nouveau service de HP qui est derrière tout ça. Le principe est simple, les imprimantes compatibles proposent, en fonction de votre consommation en impression, de commander et livrer pour vous des cartouches d'encres à domicile. Vous n'êtes donc j'amais à cours d'encre pour imprimer ce que vous souhaitez (par exemple le livre Happy Ness quand il sera terminé, vous suivez ?) Pour en savoir plus sur instant ink, ça se passe ici.

Si vous voulez suivre tout ça, vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram, et aussi suivre HP sur Facebook, Twitter et Instagram



dimanche 27 septembre 2015

Les cartes Pokémon JCC pour les buses




Les cartes pokémon, c'est un sacré phénomène de société. Beaucoup de parents ont des enfants qui les collectionnent, mais en les questionnant je me suis rendu compte que peu d'entre eux y comprennent vraiment quelque chose. Alors voilà, je vous propose un petit article pour partager avec vous mes faibles connaissances en la matière, sachant que j'ai quand même du mal à saisir toutes les subtilités.

Avec 2 decks, on peut commencer à jouer (au milieu c'est un booster, pas indispensable)


C'est quoi au juste les cartes pokémon ?


Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de cartes. Mais contrairement aux jeux de cartes traditionnels, chaque joueur compose lui même son jeu en fonction de sa collection. Il créé donc son "deck". Un deck comporte 60 cartes et permet de disputer une partie. La première partie de la stratégie consiste donc à composer son deck, en fonction ou pas de ce que l'on sait de son adversaire. Certaines cartes seront plus efficaces par rapport à d'autres, ou bien ne sont réellement intéressantes que couplées à d'autres cartes... Purée j'ai déjà mal à la tête !

Pour faire un deck, il y a deux solutions :

- Acheter un deck à thème : Polyvalent et bon marché (15€), il y a dans ces boites tout ce qu'il faut pour jouer (enfin, pour UN joueur, sinon il vous faut 2 boites). Il y a dedans 59 cartes normales et 1 carte "rare". Mais il y a aussi un tapis de jeu, des marqueurs, les règles du jeu et une pièce (pour pile ou face).


Contenu d'un deck à thème. C'est très complet, mais pour un seul joueur.


- Monter un deck en achetant des boosters : Bien plus sympa que la première solution, celle ci est aussi beaucoup plus onéreuse et aléatoire. Un booster est un petit sachet "surprise" comme les pochettes Panini dans lequel se trouve 10 cartes : 8 "normales" et 2 "spéciales". Par spéciales, on peut avoir des full-art, des brillantes, des hologramme ou même si on a beaucoup de chance des EX. Je trouve que les boosters sont vraiment cher (entre 5 et 6€), mais l'ouverture de ceux ci et la découverte des cartes rares est toujours un moment merveilleux (surtout si il y a un EX dedans !).


Contenu d'un booster


En fait mon conseil, c'est de prendre un deck à thème et ensuite, d'acheter des boosters pour le personnaliser et avoir des cartes spéciales. 



Les règles du jeu


Je ne vais pas vous décrire ici les règles complètes, mais sachez que si vous vous y penchez un peu elles sont tout de même assez simple. Elles sont disponibles dans toutes les boites de decks à thème, et vous trouverez un bon nombre de tutos sur le net (sur youtube par exemple, ou encore sur le site officiel)

Tout est super clair avec ce truc

Le principe du jeu est assez fidèle à celui du jeu vidéo : chaque dresseur a en sa possession une équipe de pokémons. Il y en a un qui combat pendant que les autres sont en réserve. On peut changer le pokémon actif pendant notre tour, lancer des attaques... Si vous êtes adepte du jeu vidéo vous ne serez pas perdu.

Les enfants sont fous !

En discutant un peu avec des parents autour de moi, je me suis rendu compte que la plupart des jeunes enfants qui s’intéressent à ces cartes ne font que les collectionner : Ils ne jouent pas avec ! Pas d'élaboration de deck, pas de parties entre amis... On se contente de les accumuler et d'en ramener une partie à la récré pour faire des échanges. Et pourtant, ils les connaissent : les noms des Pokémons ne leur échappent pas et les valeurs des cartes sont bien respectées lors des échanges (sauf quand on se fait arnaquer.) Enfin, méfiez vous avant de promettre à votre enfant une carte EX pour son anniversaire : ces cartes ont une réelle valeur et peuvent coûter très très cher !

Ma carte full-art Pyrax trouvée dans un booster. C'est beau non ?

Si vous voulez acheter tout ce bazar, les decks se trouvent ici, et les booster là.



EDIT du 11/2015

Il y a deux nouveaux decks à thèmes qui sont sortis : Flamme étincelante et Impact Nocturne. Ce sont donc les plus récents, ceux qu'il vous faut pour noël 2015.



Si vous êtes tombé sur ce billet en cherchant des infos sur ces decks, voilà leur contenu :

Ça c'est pour Flamme étincelante


Ça c'est pour impact nocturne.

On trouve flamme étincelante ICI et impact nocturne ICI.


samedi 26 septembre 2015

Radio de chantier Bosch PRA multipower : Test et avis.




Aujourd'hui, truc de dingue : Je vais vous faire un test de matériel Bosch qui n'est pas vraiment un outil. Il s'agit de la radio de chantier PRA multipower. Vous allez voir que malgré son aspect "chantier", cette radio possède de vrais atouts qui séduiront beaucoup de monde, bien au delà du cercle des bricoleurs.


Regardez moi ça comme c'est beau avec le Kidigo !


Les BATTERIE LI-ION "POWER FOR ALL" DE Bosch

Attention :  La radio est fournie sans batterie. Elle peut en utiliser plusieurs sortes (10,8 V, 14,4 V ou 18 V) ce qui veut dire que si vous avez déjà un ou plusieurs outils Bosch chez vous, vous devez probablement déjà en avoir.

Les batteries  utilisées par la PRA multipower utilisent la technologie Li-Ion. En gros ce type de batterie permet :

- De ne pas avoir de mémoire, on peut la charger n'importe quand.
- Elle se décharge très lentement quand on ne l'utilise pas.
- Elle permet d'accumuler plus d' énergie que les autres types de batteries (d'ou le poids et la taille réduite).

De plus les batteries des outils Bosch sont standards pour tout la gamme (c'est le fameux concept "Power for all") ce qui fait que si vous êtes adepte de la marque vous ne devriez normalement jamais tomber en rade : Youpi.


Vite vite, ça charge.

Voilà le format de la batterie 18V : Un gros bloc pour une bonne autonomie.

Notez que les batteries 18V sont d'un format différent de celles de 10,8V qui équipent les autres outils de la gamme moins gourmands en puissance (logique). La radio utilise 3 sortes de batteries mais je n'ai testé qu'avec les 2 types que je possède :


A gauche, 18V. A droite, 10,8V

Radio de chantier Bosch PRA multipower : Dans la boite.


Les entrées à l'extérieur sont très bien protégées.


La PRA multipower est donc fournie sans batterie. En revanche vous trouverez dans la boite un adaptateur secteur, deux piles (pour l'affichage digital), une notice papier (c'est de plus en plus rare) et un câble mini Jack pour connecter vos sources musicales. La radio est assez imposante, mais nous allons le voir au cours de ce test, elle a ses raisons. Notez que malgré son look balaise, elle est plutôt légère.




Quelles sources de son pour la radio de chantier Bosch PRA multipower ?

Il y a plusieurs possibilités pour alimenter la PRA multipower en son :

- Vu que c'est une radio, la PRA multipower peut bien entendu mémoriser des stations : 10 pour être précis. Enfin 10 en FM et 10 en AM.

- L'appareil dispose de 2 entrées auxiliaires (en mini jack) : Une en façade (sur le côté), et une dans son coffre bien à l'abri pour les usages sur chantier. Pas de panique, votre téléphone dernier cri sera bien protégé.

- Enfin, il est possible d'envoyer un flux au poste via Blutooth. Bien pratique pour garder son mobile à dans sa poche tout en le gardant accessible.


Bon ok, on est loin de l'esprit chantier.

Le coffre de la radio de chantier Bosch PRA multipower.

Tout le concept de cet appareil repose en fait dans son coffre : C'est là que l'on trouve non seulement les emplacements pour tous les types de batteries Bosch (c'est fou cette histoire !) mais aussi une entrée auxiliaire (la 2, donc), un rangement pour le transformateur et aussi un coffre antichoc rembourré en mousse pour les smartphones ou autres baladeurs MP3. Vraiment, la conception de de poste est vraiment bien foutue.



L'ergonomie des boutons en façade.

La façade est vraiment claire, on va  l'essentiel en ce qui concerne les commandes. Mes filles sont ravies, elle arrivent à s'en servir sans problèmes.


Les touches sont grosses et réactives, pas de soucis donc pour les actionner même avec des gros gants de chantier.

Le son.

Il y a deux haut parleurs (2 x 3,5 W) pour la stéréo, un sur la droite et un sur la gauche.


Les hauts parleurs sont balaises.
Dans l'ensemble, l'appareil est plutôt puissant, et le son est vraiment surprenant, quelle que soit la source. De ce côté là, ce PRA multipower est vraiment étonnant, la qualité et la finesse du son contraste vraiment avec le look de l'appareil. Si le design le permettait, on pourrait sans problème l'utiliser comme chaîne de salon !

Conclusion sur la radio de chantier Bosch PRA multipower 

Honnêtement je ne pensais pas que ce type d'appareil existait. Il est parfait pour l'usage auquel il est destiné à savoir un environnement de travaux puisqu'il est particulièrement robuste et hermétique à la poussière. Mais il pourra aussi servir de poste de jardin, de camping, de vacances ou n'importe quelle utilisation que l'on lui donnera. Avec ses deux entrées auxiliaires, sa gestion des sources Bluetooth et ses nombreuses batteries compatibles, il ne vous décevra sûrement pas. Et le son est vraiment excellent. Il ne lui manque finalement qu'un lecteur de CD !
Si vous envisagez cet achat, le moins cher que j'ai trouvé, c'est ici.

Produit offert par la marque pour test

mardi 22 septembre 2015

Calme et attentif comme une grenouille

Vous avez probablement entendu parler de ce livre, nous l'avons acheté la semaine dernière pour voir ce que ça donne et après avoir posté une photo de la couverture sur les réseaux sociaux je me suis rendu compte que je suis, une fois de plus, à la ramasse : Apparemment "calme et attentif comme une grenouille" est très connu et beaucoup de monde l'utilise déjà ! Quoi qu'il en soit, après quelques jours d'utilisation, nous sommes emballés, je vais donc vous en parler brièvement.

On a eu un cahier d'activités avec, trop fort !

Calme et attentif comme une grenouille, c'est quoi ?


Il s'agit d'un livre traduit du Néerlandais qui propose des exercices de méditations pour les enfants  de 5 à 10 ans agités, stressés ou angoissés (et il me semble que tous les enfants sont au moins agités :p). Pour ce faire, il y a donc dans le "package" un livre illustré (un peu : ça reste un livre normal, avec quelques illustrations à l'intérieur) et un CD d'exercices.



Un casting de ouf


Le livre est écrit par Eline Snel et illustré avec beaucoup de goût et de maîtrise par Marc Boutavant, (l'auteur, entres autres, de Mouk).  La voix sur le CD est celle de Sara Giraudeau et c'est très réussi (pour ceux qui suivent, c'est la fille de Bernard Giraudeau qui a lui aussi enregistré des méditations guidés). La préface est de Christophe André.

Voilà pour le star system, on peut penser qu'avec tout ça l'éditeur croit en son ouvrage (et ça se confirme vu le succès).

Le CD


A vrai dire, j'ai à peine commencé à lire le livre mais nous avons beaucoup utilisé le CD. En voici le contenu :

1 - Calme comme une grenouille
2 - La petite grenouille
3 - Attention à la respiration. Diriger et déplacer l'attention.
4 - L'exercice du spaghetti
5 - Le bouton "pause". Exercice pour éviter de réagir impulsivement.
6 - Premiers secours en cas de sensations désagréables.
7 - Un refuge où l'on se sent en sécurité.
8 - La fabrique des ruminations. Gérer les pensées qui tourbillonnent.
9 - Un petit remontant : Quand les choses ne vont pas trop bien.
10 - Le secret de la chambre du coeur. Exercice de gentillesse.
11 - Dors bien.

Voilà, très chouette programme qui semble couvrir pas mal de choses.



Est ce que ça fonctionne ?


Inutile de tourner autour du pot : Oui, ça fonctionne. Du moins sur mes filles. La grande (7 ans), adhère particulièrement et fait même ses exercices toute seule. Je leur ai mis le contenu du CD en MP3 sur leurs Kidigo et leur Ocarina afin qu'elles puissent en faire ce qu'elles veulent. Elles s'endorment avec le soir (on échappe aux soirées d'enfer à rappel à peu près une fois sur deux avec ce truc). Notez que si j'en crois les commentaires que j'ai eu sur Facebook, Twitter et Instagram, des institutrices et instituteurs l'utilisent à l'école pour les temps calmes. Reste à voir sur la durée, je vous en parle alors que ça ne fait que quelques jours que nous l'avons. J'imagine qu'elles vont finir par se lasser, l'attrait de la nouveauté étant bel et bien là, mais pour l'instant, ça fonctionne. Et je dois vous avouer que même pour les adultes, les exercices sont très agréables. On le trouve dans les 25€ sur le net et dans les bonnes librairies de quartier (ou l'on peut, comme nous, l'avoir avec un cahier d'activités offert)

Si vous voulez tester, voilà un extrait :


lundi 21 septembre 2015

Splatoon de Nintendo sur Wii U

Je ne parle pas souvent de jeux vidéos sur le blog, mais il m'a semblé que le cas de Splatoon méritait d'être évoqué. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un jeu terriblement Kid-Friendly qui intéressera d'une part les enfants pour son côté abordable et les adultes pour son côté gamer très pointu. Ici nous sommes tellement fan depuis qu'on l'a acheté que je mourrais d'envie de vous en parler.



Splatoon, c'est quoi donc ?


Splatoon est la dernière licence crée par Nintendo exclusivement pour sa merveilleuse console Wii U. Pour la petite histoire, Nintendo a le chic pour calmer un peu tout le monde dans le milieu du jeu vidéo en proposant systématiquement le meilleur titre de chaque grand style de jeu. Bien entendu, le fait que chaque titre soit le meilleur de sa catégorie reste toujours sujet à débat car le monde du jeu vidéo est un monde de passionnés prêts à tout pour défendre sa marque fétiche. Cependant il est indéniable que tous les titres Nintendo sont d'une grande qualité et d'une finition hors normes, que l'on aime ou pas. Ainsi, on retrouve des grands titres Nintendo dans chacune des grandes catégories de jeux :

- Jeux de course : Mario Kart
- Jeux de baston : Smash Bros
- Jeux de plateforme : Mario
- Jeux de rôle/aventures : Zelda
- Party game : Mario party
- JRPG : Pokémon
- Jeu de tennis : Mario tennis (excellent)
- FPS : Metroid
- etc...

Les jeux de tir façon Quake n'avaient pour l'instant jamais été revus par Nintendo, et c'est maintenant chose faite car c'est bel et bien ce que propose ce tout nouveau Splatoon : Un jeu de tir en ligne (ou en local, pas de panique), avec des équipes de 4 joueurs qui s'affrontent.



Un jeu de tir, mais moi je n'aime pas la violence !


C'est là que Nintendo a fait très fort : plutôt que d'équiper les joueurs avec des armes, ces derniers vont manier des lanceurs à peinture, des rouleaux, des pinceaux géants... Le but de la partie étant de peindre la plus grande partie du terrain de jeu avec la couleur de son équipe. Malin et très correct. Ainsi même les parents les plus récalcitrants pourront laisser leurs enfants jouer à ce jeu puisqu'il est 100% peace avec de surcroît un esprit sportif très marqué grâce au système de jeu en équipe.





Mais moi j'ai des filles, et on m'a dit que les jeux vidéos c'est super sexiste.


Alors déjà, c'est n'importe quoi. Les jeux vidéos s'adressent à tous, filles et garçons. Et ensuite, si cela peut vous rassurer, on peut dans splatoon jouer des filles et des garçons, sans aucun marquage genré. Ici on est tous égaux, et les personnages sont tous super classes et bien évidement ils possèdent tous des caractéristiques identiques.




Notez que l'on peut toujours personnaliser son personnage au cours du jeu en changeant son sexe, ses couleurs ou ses vêtements.



Mais mes enfants n'aiment que les jeux avec des figurines NFC du style Disney infinity et Skylanders...


Bonne nouvelle : il y a 3 Amiibos compatibles avec le jeu et ils sont TERRIBLES ! Enfin, un des trois est introuvable, mais ceux des deux personnages principaux sont super jolis. Ils débloquent des challenges qui vous permettrons d'avoir un nouvel équipement inédit.


Ils sont beaux pas vrai ?

Enfin, Pour profiter de Splatoon il vous faut :

- Une console Wii U (bien entendu)
- Le jeu splatoon ou le pack Splatoon + Amiibo Poulpe

Et enfin facultatif, pour les fans :

- L'amiibo "Garçon"
- L'amiibo "Fille"
Ou encore le pack des 3 amiibos

Notez que les prix des amiibos fluctuent énormément au cours du temps. J'ai payé les miens 14€ et je pense que mettre plus de 15 / 16€ là dedans relève de la folie furieuse. Les Amiibos Nintendo sont toujours tirés en quantités très limitées mais ça ne sont pas des éditions limitées : il y a constamment du réassort. Ne vous faites pas avoir, et faites preuve de patience.




jeudi 17 septembre 2015

Test du Dyson V6 Mattress, l'aspirateur anti-allergènes.

Je ne vais pas vous faire un discours pour expliquer à quel point les tâches ménagères prennent une place incroyable dans le quotidien dès que l'on a des enfants : depuis quelques années, l'electro ménager on s'en sert, on l’exploite, on l'use !

Aspirateur enfant Dyson


C'est donc avec plaisir que lorsque Dyson nous a proposé de tester leur petit dernier nous avons accueilli chez nous le tout nouveau Dyson V6 Mattress, un petit aspirateur à main bien balaise et plein de promesses.

Aspirateur  Dyson V6 Matress
Voilà le contenu de la boite du Dyson V6 Mattress,


C'est quoi exactement ce Dyson V6 Mattress ?


Tout nouveau venu dans la gamme des aspirateurs à main de chez Dyson, le V6 Mattress a une orientation "matelas et canapés". Toutefois nous allons voir qu'il ne faut pas s'arrêter à cette étiquette puisqu’il est capable de bien plus de polyvalence.  C'est celui qui a la plus forte puissance d'aspiration en mode max (100 AW contre 65AW pour toutes les autres références de la gamme). La principale caractéristique de cette nouvelle référence est, en dehors de sa puissance, la présence d'un système de filtre qui prétend rejeter un air "plus propre que celui que l'on respire". C'est bigrement excitant tout ça, d'autant qu'avec des enfants à la maison on fait de plus en plus attention à toutes ces histoires d’allergènes.



Caractéristiques techniques du Dyson V6 Mattress

Allez, quelques chiffres :

Poids : 1,63 KG 
Puissance d'aspiration : 28AW 
Puissance d'aspiration: mode max : 100AW
Dimensions : 8.2" x 15.6" x 5.7"mm (HxLxP) 
Technologie cyclonique : 2 Tier Radial™ cyclone
 Brosse principale : Mini Turbobrosse
Autonomie : 20mins


Dyson max aspirateur


Comme je vous l'ai dit, c’est le plus puissant de sa catégorie. Au niveau de l'autonomie aussi, puisque certains autres n'ont "que" 15mn. Sachez que ces durées sont tout à fait honorables pour ce gabarit d'aspirateur : personne ne passe des heures à aspirer son canapé ou son matelas : l'air de rien, 20 mn, c'est long ! Pour tout vous dire, avant de recevoir celui ci nous avions déjà acheté 2 aspirateurs Dyson. Leur réputation n'est pas usurpée, il font du très très bon matériel. Certes le prix est plutôt élevé, mais on sait à quoi s'attendre.

Les accessoires fournis avec le Dyson V6 Mattress


Brosse motorisée pour matelas :




C'est l'accessoire emblématique de ce modèle : il sert à  agiter les fibres des matelas, canapés, fauteuils et intérieurs de voitures grâce à ses poils durs en nylon afin de libérer la poussière et les allergènes. Ils serons ensuite capturés dans les filtres pour ne pas polluer l'air.

Long suceur :


Aspirateur Dyson


En plus d'avoir un nom sacrément rigolo, cet accessoire vous permettra d'aspirer les moindres recoins de votre intérieur. C'est  l'accessoire de précision de cet aspirateur, pour aspirer le dessus des plaintes,  ou les petits coins difficiles d'accès. 

Accessoire combiné :


Aspirateur Dyson


Le nom est nettement moins marrant, mais c'est l'embout standard et polyvalent qui vous servira à passer des petits coups d'aspirateur vite fait un peu partout.

Le Dyson V6 Mattress à l'usage

Vous l'avez compris, le Dyson V6 Mattress est principalement destiné à purifier vos matelas de tous les micro organismes qui s'y logent (d'où le nom du modèle). Particulièrement recommandable pour les personnes allergiques, il l'est aussi pour ceux qui sont un peu maniaques en ce qui concerne la présence d’acariens dans leur intérieur.


Aspirateur Dyson



D'après les ingénieurs de chez Dyson, l'aspiration puissante est le seul moyen fiable pour se débarrasser des 2 millions d'acariens que votre lit héberge : Visiblement, d'après leurs études, les rayons UV et les vibrations n'obtiennent pas de si bons résultat. On peut les croire, ils ont des blouses blanches et des microscopes ! :D Comme je l'ai évoqué plus haut, le Dyson V6 Mattress possède un système de filtrage qui, associé à ses 15 cyclones répartis sur 2 niveaux permet d' aspirer les acariens et leurs déjections tout en rejetant un air sain. Le filtre situé en haut de la partie chromé est amovible et lavable, et il est conseillé dans la notice de le nettoyer régulièrement.  Niveau ergonomie le Dyson V6 Mattress est classique pour ceux qui connaissent la gamme d'aspirateurs à main de la marque : la prise en main façon "pistolet" est identique aux autres modèles et les accessoires classiques sont compatibles : On ne change pas une formule qui marche. En revanche, n'espérez pas mettre la brosse motorisée sur, par exemple, un DC34.

Aspirateur Dyson


Cet accessoire étant alimenté en électricité, il possède un embout particulier plus large avec deux fiches et ne peut être accueilli par les autres modèles. J'imagine qu'on peut l'utiliser sur les modèles DC43, mais je n'ai pas testé.

comparatif Dyson
Le V6 Mattress possède une alimentation électrique pour les accessoires, contrairement au DC34.


Le design du Dyson V6 Mattress


aspirateur matelas


Avec son look de vaisseau spatial mélangé à un pistolet de SF, le Dyson V6 Mattress est plutôt joli. Les cyclones sont en plastique chromé, les filtres turquoises et le reste en blanc. Il reste dans le même esprit général que les autres modèles à main. Avec ses 1,63 kilos il a sensiblement le même gabarit que les DC43 et il est légèrement plus lourd que le DC34. La puissance bien plus élevée de l'aspiration est à ce prix mais il reste toutefois très maniable : ce sont de petits appareils. Notez que le design des aspirateurs à main Dyson a toujours un grand succès auprès des enfants qui seront ravis de vous aider dans les taches ménagères tout en s'amusant.

Aspirateur enfant Dyson


Conclusion sur le Dyson V6 Mattress 


Un chose est sûre, il est vraiment efficace : Après voir aspiré notre matelas (pourtant impeccable de visu : aucune poussière en surface), voilà ce que j'ai récupéré :


poussière aspirateur


Je trouve ça rudement impressionnant quand on sait qu'il a été chercher ça à l'intérieur. Le Dyson V6 Mattress tient donc ses promesses d'aspiration de grande puissance pour aller chercher les saletés au plus profond.  En ce qui concerne le filtrage de l'air, il n'y a bien entendu aucun moyen de le tester mais pour ma part je fait confiance à Dyson qui jusqu'à présent ne m'a jamais déçu. Certes ce Dyson V6 Mattress n'est pas donné mais si vous avez un terrain allergique ou que vous êtes un peu maniaque, son achat est fortement envisageable. Un unique passage sur notre matelas m'a pour ma part complètement convaincu de son utilité et de son efficacité !

Vous voulez un autre avis ? Le même aspirateur est aussi testé sur le site Jumeaux & co !



Vivre avec une maniaque de l'aération. 

Produit offert par la marque pour test