vendredi 27 février 2015

The REAL Running Mum







Au cas où vous seriez tombé ici en quêtes de vraies #runningmums, j'ai sélectionné rien que pour vous les meilleures d'entre elles (enfin, celles que je connais !) :







Ça vous a plu ? Vous pouvez sans problèmes aller jeter un œil ici :


 Super papa

 Working mum


 Papa geek

 maman qui déchire

vendredi 13 février 2015

Moana Waialiki, la nouvelle princesse Disney

Les informations concernant le prochain Disney qui sort en décembre 2016 sont encore très peu nombreuses, mais on commence tout de même à avoir un aperçu de ce à quoi il pourrait ressembler.
Si tout le monde sait maintenant que l'histoire se déroule en Polynésie et qu'elle porte sur la quête d'un Royaume perdu par la princesse Moana et son ami Maui, les indices concernant le design des personnage reste encore un peu flous.

Voilà la seule image officielle disponible pour l'instant.


Enfin, restait un peu flous jusqu'à ce que Nicola Sammarco publie cette semaine sur son blog un très beau dessin qu'il a réalisé après sa visite aux studios Disney. Il a en effet eu la chance de voir un vrai dessin du vrai design de la nouvelle princesse et en a fait une illustration, de mémoire. Vu le niveau du monsieur, on peut lui faire confiance sur la fidélité à l'original. Du coup ça m'a donné envie d'en faire un fan-art, parce que quand même ce film je l'attends vraiment avec impatience (et j'espère toujours qu'il soit en dessin animé traditionnel parce que je suis très naïf), BON SANG. Voilà donc ma version de Moana, comme je l'imagine avec toutes les infos qui ont filtré jusqu'à présent ^^


Moana Waialiki princesse disney papacube





La Saint Valentin

saint valentin  blague


...



...


...




jeudi 12 février 2015

Color my Azeroth : un superbe livre de coloriage sur l'univers de World Of Warcraft



Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas (la honte !) je vais vous parler du dernier projet de la blogueuse maman-illustratrice LouPine :

Et voilà, il est beau il est neuf !

Voilà, elle a fini par le faire : Un super livre de coloriage dont les dessins sont tous tirés de l'univers de WOW (World of Warcraft, donc).  Il s'appelle "Color My Azeroth" et il est franchement très très réussi :

J'ai du bol, j'en ai un !

Au niveau de la qualité, c'est vraiment du beau matos : le papier est super épais (on peut même faire de l'aquarelle) et l'impression est... Impressionnante ! Le trait est dense et bien noir, bien net sans aucune bavure. Comme souvent dans le domaine de l'auto-édition chez les auteurs exigeants, la qualité du produit est bien supérieure à ce que l'on trouve en général dans le commerce.

Les dessins de Lou Pine sont comme d'habitude d'une justesse qui fait plaisir à voir, surtout quand on sait qu'on va colorier tout ça ! Réellement pensés pour la colorisation, les dessins sont bien conçus et l'auteur a su éviter le piège classique de l'illustration en noir et blanc impossible à colorier. On a bien ici des vrais coloriages qui appellent la couleur : "Le kiffe", comme disent les jeunes.


A gauche la page est toujours vide : on peut faire un tas de trucs dessus, comme dessiner un décor...

...Ou faire des tests de couleurs. Enfin, les enfants seront ravis d'avoir un espace pour s'exprimer !


Voilà pour se le procurer, c'est ici que ça se passe (7€ +fdp, pas cher). Nul doute que si vous êtes un fan de World Of Warcraft, vous serez ravi de votre acquisition.  Et si vous avez des amis fans de WOW, pensez aux cadeaux parce que franchement avec un truc pareil vous aurez grave la classe !

L'auteur explique beaucoup mieux que moi tout ce qu'on peut trouver dedans et le pourquoi du comment dans ce billet.

Si vous voulez découvrir plus en détails le travail et les blogs de la merveilleuse LouPine, ça se passe ici :

- Son blog de maman , "la louverie", et la page Facebook qui va avec. Elle y parle pas mal de maternage, de portage et de plein de trucs cools. Moi je le trouve génial, les dessins sont mortels. Dans le genre illustrations de portage, cette nana est la meilleure : elle illustre des tutos de dingues pour des grandes marques d'écharpes et tout. Trop fort !

- Son blog d'illustratrice, "Le blog à rayure". Plus personnel et artistique, ce blog orienté 100% illustration nous permet de découvrir son travail en dehors de circuit des blogs parentaux. Excellent !
Il y a une page facebook associée à liker sans plus attendre !

- Son site pro d'illustratrice, "LouPine", sur lequel est publié une sélection de ses travaux.

Elle est aussi sur Twitter !

Pour conclure ce billet, puisqu'on parle de LouPine et de coloriage je ne peux résister à l'envie de vous montrer ma participation à un concours qui avait été organisé par  Zoli qui consistait à coloriser une illustration N&B de LouPine (qui est l'illustratrice officielle de la marque). Le concours avait finalement été annulé mais je me suis vraiment amusé à faire la colo !

Très agréable à coloriser.


Purée alors là vous savez tout je crois. Bonne journée !




mardi 10 février 2015

7 trucs super pénibles quand on est parents (le 6ème va vous surprendre)

Comment tenir un blog de papa sans faire au moins une fois la liste de tous les trucs bien relous qui ont changé dans ma vie ? Allez, c'est parti, voilà donc la liste de 7 trucs super pénibles quand on est parents :

1 - Se lever super tôt le lundi matin

Et oui, il faut maintenant se lever bien plus tôt pour tout préparer à l'avance et bien speeder une fois les enfants levés : stress garanti !

2 - Se lever super tôt le mardi matin

Courage, bientôt c'est mercredi.

3 - Se lever super tôt le mercredi matin

Et oui, avec les nouveaux rythmes scolaires, ça n'arrête jamais.

4 - Se lever super tôt le jeudi matin

Voir le point n°1

5 - Se lever super tôt le vendredi matin

Un peu moins pénible que les autres jours, probablement une histoire de notion de week end implantée quelque part dans le cerveau reptilien.

6 - Se lever super tôt le samedi matin

Et oui, si vos enfants sont encore jeunes, il va falloir se lever avec eux, ne serait-ce que pour leur allumer la TV.

7 - Se lever super tôt le dimanche matin

voir le point n°6







Sur ces bonne paroles, je vous souhaite une excellent journée !

lundi 9 février 2015

Open the box, test et avis de la veilleuse Pabobo "Madame Calin"



Pabobo, la célèbre marque de veilleuses a sorti dernièrement (en novembre, en fait) deux nouveaux modèles : Monsieur Parfait et Madame Calin. Nous allons aujourd'hui parler du modèle Madame Câlin que j'ai eu le plaisir de recevoir à la maison. Pour ceux ou celles qui connaissent un peu la licence, sachez que Madame Câlin est le 86ème membre de la famille des Monsieur Madame et la 35ème Madame.

Youpi !


Madame Câlin et Hello Kitty


Pour comprendre un peu mieux la génèse de ce personnage, il faut savoir que la licence des Monsieur/Madame a été achetée en décembre 2011 par Sanrio. Ce nom vous dit quelque chose ? Forcément, c'est la société à l'origine de Hello Kitty ! C'est donc en toute logique que Yuko Yamaguchi, l'auteur et illustratrice de Hello Kitty a travaillé à la création du personnage de Madame Câlin afin d’intégrer au mieux cette nouvelle licence dans le catalogue de Sanrio.  Madame Câlin est aussi, en quelques sortes, l'ambassadrice de la marque Monsieur/Madame au japon.

Les deux styles s'accordent plutôt bien non ?

Madame Câlin est donc un livre de la collection mais il existe aussi un livre réunissant Hello Kitty et Madame Câlin.





La veilleuse Madame Câlin


La veilleuse Madame Câlin est plutôt classique pour les habitués de Pabobo mais pour les autres voilà un petit résumé : L’éclairage se fait avec des LED qui sont classées en groupe de risque 1, donc très faible. Le risque photobiologique étant donc nul, la veilleuse peut être manipulée par des enfants en toute sécurité. En gros on la recharge et une fois la batterie pleine l'enfant peut même prendre la veilleuse avec lui dans son lit : ça ne chauffe pas.




La recharge se fait par le prise micro-USB, c'est donc le même format que celui de votre téléphone ou de votre tablette (sauf si bien entendu vous êtes équipés Apple). C'est bien pratique pour réduire le nombre de chargeurs à la maison et en voyage. Un chargeur pour tout le monde ! Dans la boite, seul le cable de recharge est fourni, c'est à vous de pour procurer un adaptateur secteur si vous n'en avez pas encore (mais je n'y crois pas)






Une fois allumée, la veilleuse envoie une lumière douce et apaisante. J'aime beaucoup les produits Pabobo pour ça, ils participent vraiment à l'ambiance reposante de la chambre.





J'ai acheté récemment un (2ème) Barbapapa Pabobo qui est venu remplacer notre Lumilove Savanoo, toujours de la même marque. En général et en restant allumé toutes les nuits j'ai constaté que les veilleuses de ce catalogue durent grosso-modo 2 ans (un peu moins pour les nomades).
J'imagine que c'est à peu près la durée de vie des LED. C'est une durée de vie tout à fait honnête compte tenu de l'effort que l'on demande à ces produits. Toutefois  connaissant l'addiction de mes filles à leur veilleuse et sachant très bien le drame qu'une panne de dernière minute peut engendrer il est de bon ton d'avoir un modèle de rechange au cas ou. Voilà pourquoi ce modèle a été accueilli à bras ouverts à la maison. Et de toutes façons, Madame Câlin s'entend déjà à merveille avec Barbapapa :






Produit offert par la marque pour test

dimanche 1 février 2015

Open the box et montage du LEGO Star Wars TIE Advanced Prototype de Star wars Rebels

Aujourd'hui, je vais vous faire un billet destiné à ceux ou celles qui veulent savoir ce qu'il y a exactement dans la boite du  TIE Advanced Prototype Lego issu de la série Star wars Rebels. J'en ai reçu un pour le blog, et je trouve ça plutôt cool vu le nombre de fans de Lego Star wars de vous montrer exactement à quoi il ressemble en détails.

Que d' émotion !


A propos des TIE


S'il est vrai que quand on parle de TIE on pense immédiatement à  ceux de l'empire des épisodes 4, 5 et 6, il ne s'agit pas ici d'un chasseur TIE mais d'un TIE Advanced, un peu comme celui de Darth Vader. Sauf que celui ci est un modèle un peu différent qui appartient au méchant inquisiteur de la série Star Wars rebels.


A propos de ce TIE Advanced Prototype


Nous sommes donc en présence d'un vaisseau dont le design a été fait par Disney, puisqu'il a été créé après le rachat de Star Wars par la compagnie. On comprend vite fait en voyant les photos sur la boite que l'esprit est respecté et que le boulot effectué sur ce modèle est très bon. Après tout, il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement, mais précisons le tout de même. Cette référence est composée de 355 pièces, ce qui en fait un modèle de taille moyenne ( 13cm X 20cmX 8cm en mode volant avec ailes dépliées et 7cm X 20cm X 8cm en mode veille avec les ailes repliées ).

C'est donc le vaisseau de ce type.


Les 3 Minifigures

Partie rudement intéressante puisqu’il est pratiquement sûr que beaucoup de fans achèteront ce kit rien que pour les personnages inclus, en particulier l'inquisiteur. Voilà ce que nous dit la boite :

Il me semble que tout ceci est NOUVEAU


Une tête par ci, une tête par là.
Le bel inquisiteur
 Et une fois montées, ça donne ça :

L'arme de l'inquisiteur est assez classe.

Ils ont tous des gueules pas possibles


le sabre laser sur range dans le dos de l'inquisiteur. Notez le très joli manche de l'arme :



le pilote nouveau modèle est légèrement différent des anciens ( la forme du respirateur est affinée et les impressions sur le torse sont différentes). Il y a donc dans ce kit 3 minifigures vraiment superbes qui frustreront sans aucuns doutes tous les collectionneurs jusqu'à ce qu'ils se les procurent.

Le montage

Voyons voir maintenant à quoi ressemble ce TIE Advanced Prototype une fois monté. Pour cela, lançons nous dans le montage...

Le contenu de la boite, avec les 3 sachets.

Comme souvent dans les modèles un peu élaborés de chez LEGO, les pièces sont séparées en sachets distincts et numérotés. Le but est bien entendu de faciliter le montage en le séparant en 3 parties, ainsi vous ne perdrez pas votre temps à chercher les petites pièces. Pour ceux qui suivent, vous montez donc le contenu du sachet 1, puis du 2, puis enfin du 3. A la fin, vous avez le vaisseau complet.


La notice fait 60 pages.

Première partie


Deuxième partie


Terminé !
Le montage est trop tranquille (pour un adulte). Les ailes sont un peu pénibles à faire parce qu'il faut se retaper 4 fois la même chose mais bon, on a rien sans rien.



Le vaisseau monté

Le modèle terminé est vraiment très très joli. Par rapport aux anciens modèles de TIEs, la finition est beaucoup plus agréable. En fait on ressent de moins en moins le crénelage dû aux lego grâce aux nouvelles pièces créées à chaque modèle. 



Le vaisseau peut tirer deux rayons laser grâce à un ingénieux système à ressorts contrôlé par une molette à l'arrière. Impressionnant. A mon avis on va vite les perdre, même si il y en a un de rechange dans la boite.

Le système d'éjection des rayons laser.



le cockpit en deux parties articulées est lui aussi très joli. Le manche est repliable pour laisser passer le pilote. Celui ci n'est d'ailleurs pas fixé mais uniquement clipsé. les ailes sont repliables, le vaisseau tient d'ailleurs difficilement debout avec les ailes dépliées (je l'ai posé pour les photos façon château de cartes).

Et la compatibilité avec le reste de la gamme ?









Produit offert par la marque pour test