mercredi 25 avril 2012

La promenade


C'est un recyclage d'un dessin que j'avais fait pour un concours chez cranemou, mais je me permet de le re-poster ici parce que finalement il y en a plein qui ne l'ont pas vu.

mercredi 18 avril 2012

Lumilove Savanoo de Pabobo




En ce moment, Violette a peur du noir. On multiplie les veilleuses, lampes et portes ouvertes avec de la lumière dans le couloir. Quand Pabobo m'a proposé de tester leur dernière veilleuse, j'ai sauté sur l'occasion.
Déjà, en général Pabobo, j'aime beaucoup ce qu'il font. Pour être vraiment honnête, je trouve ça plutôt cher, mais c'est vraiment le top de la veilleuse. Nous avons acheté un Barbapapa à Violette il y a quelques temps, et non seulement nous en sommes super contents mais en plus il ne dépéri pas avec l'âge. :la batterie tient la charge toute la nuit et même plus, et il brille toujours de la même façon.

Il est beau ce barbapapa

Bon de toutes façons nous n'allons pas parler ici de ce Barbapapa mais d'un des derniers modèles de chez Pabobo, le Savanoo.

Moi j'ai le Savanoo "singe"

Le Lumilove Savanoo

Déjà avant toute chose, il n'y a pas UN savanoo mais quatre modèles différents : Le lion, l’hippopotame, la girafe et le singe. Nous on a reçu le singe, je vais donc vous parler du singe. Mais pas de panique, ce sont tous les mêmes.

Plein de couleurs

Le principe du Savanoo est plutôt original : Il change de couleur. Vous voulez une veilleuse rouge ? Hop il est rouge. Verte ? Hop il est vert. Et ainsi de suite. Il y a deux modes : Le mode "multicolore" et le mode "normal"
En mode multicolore, il change tout le temps de couleur. En mode normal, on peut choisir la couleur que l'on préfère en lui tapotant sur la tête : C'est bien pratique pour les enfant, on peut appeler ça une ergonomie adaptée.
Une petite photo pour illustrer tout ça ?

Ça en fait des couleurs
Un chouette jouet

Le savanoo, il est articulé : on peut jouer avec. En plus il est complètement autonome, une fois chargé, on peut en faire ce qu'on veut. Pas de fil et une bonne autonomie (8H). Evidemment il ne chauffe pas, il est sans danger et on peut le confier à son enfant à partir de 10 mois.

Debout, assis, debout, assis...

Un peu de technique

Le savanoo a une batterie interne, pour le recharger il suffit de le brancher sur le secteur avec le transformateur fourni. C'est aussi simple que de recharger un téléphone. Il y a un switch à 3 positions : éteint, multicolore et couleur simple. Quand le mode couleur simple est actionné, il change de couleur sans cesse de couleur et il suffit de lui tapoter sur la tête pour le "bloquer" sur la couleur désirée.
Sur les fesses, l’interrupteur et le port du chargeur.
Le Savanoo branché
Finalement, c'est bien ou pas ?

Oui, c'est vraiment bien. C'est un très bon produit, un peu cher (et encore, il coûte 30€ mais on peut le trouver à beaucoup moins cher sur le net). Je trouve que ces veilleuse Pabobo sont vraiment bien conçues, on s'y attache vraiment et elles trouvent leur place après des enfants comme n'importe quel doudou. Et en plus, les parents peuvent l’utiliser en tant qu' éclairage tout doux pour faire la tournée des chambre le soir et vérifier que tous les enfants dorment bien. Moi aussi j'en mettrais bien un sur ma table de nuit...


Le savanoo au naturel

J'en profite aussi pour vous conseiller l’application Iphone Pabobo qui est gratuite et vraiment super chouette.

Produit offert par la marque pour test

mercredi 11 avril 2012

Le super guide des parents qui font de la route

Parlons un peu sérieusement, c'est bien joli ces petits dessins, mais parfois il serait tout même question de causer un peu. C'est bientôt les vacances, les grandes vacances d'été. Vous le savez, puisque vous, parents, êtes probablement déjà en train de vous torturer l'esprit avec l'organisation de cette incroyable épopée.

Au début et à la fin de ces vacances, il y a dans la plupart des cas un long et merveilleux voyage en automobile.
Haaaaa le voyage en automobile : sélectionner ce que l'on amène, charger la voiture, garder à portée de main ce dont on a besoin, amuser les enfants, aménager des temps de pause, répondre aux réponses incessantes, écouter des comptines... Vous connaissez (ou allez connaitre) tous ça !
Il y a cependant plein d'astuces à connaitre pour que ces trajets se déroulent au mieux, ou deviennent par moments carrément fun (surtout pour les enfants en fait). Ces astuces, tout le monde a les siennes, des petits trucs qu'on a trouvé avec l'expérience des kilomètres parcourus, ou encore conseillés par d'autres parents.

Cet été, Vinci (oui, le Vinci des autoroutes et des parkings) a décidé de réunir tous ces trucs et astuces dans un petit guide pour les parents qui prennent la route. Histoire que ça soit des vrais parents qui partagent  de vraies expériences  vécues, Vinci a décidé de faire appel à des parents blogueurs pour la rédaction de ce guide. Et là où ça va vous intéresser, c'est que ces parents blogueurs vont pouvoir faire participer leurs lecteurs à cette aventure.

Avec les autres 3 autres blogueurs concernées, qui sont en fait des blogueuses (Marie de http://www.mamanstestent.com/, Isabelle de http://www.e-zabel.fr/ et la maman de http://www.avisdemamans.com/), nous allons donc sélectionner parmi vous ceux qui souhaiteraient participer à la rédaction de ce guide. Techniquement, nous allons probablement procéder par échange de mails, ou encore faire du brainstorming sur un groupe Facebook ou un forum.

J'aimerais bien ramener de mon lectorat des parents de multiples, vu que c'est un des thèmes du blog, mais même si vous êtes primis et intéressés n'hésitez pas.

Si vous êtes partants, vous pouvez vous manifester ici en commentaire, ou encore m'envoyer un mail (vous pouvez même faire les deux). Voilà à vos claviers !



9 blogueurs : L'attente.

C'est aujourd'hui la publication d'un nouveau  9 blogueurs !

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore (j'en doute), voici mes camarades de publication :

        

Et le thème de cet opus, en plus, c'est l'attente pendant la grossesse. Il y a des choses à dire pendant cette période durant laquelle on attend beaucoup, et j'ai évoqué une petite anecdote particulière de l'attente pendant la grossesse gémellaire.

En plus l'invitée de cet opus, c'est Mademoiselle Caroline ! Mademoiselle Caroline je l' aime beaucoup : Non seulement elle dessine (très bien), mais en plus elle est maman de jumeaux qu'elle a eu après un premier garçon.
Je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog si vous ne le connaissez pas, il est excellent (tout comme ses livres "Mamaaaaan?!" et "Enceinte").

Ça se passe ici :




mercredi 4 avril 2012

Le suivi médical de la grossesse gémellaire

Aujourd'hui je vais faire du recyclé, au cas au certain(es) d'entre vous n'auraient pas déjà vu cette BD chez les 9 blogueurs.

Here it is :