mardi 18 octobre 2011

Le monde merveilleux de Violette.



Voilà, qui a compris ?

Sinon vous aurez remarqué que Violette parle maintenant vraiment très bien. Cet été ça s'est amélioré de manière fulgurante. Elle a eu une séance d' ostéopathe juste avant les vacances, qui lui a remis la bouche et la langue en place. Et vu la vitesse des progrès, vraiment incroyable, je pense que ça lui a bien servi.
A la rentrée son Orthophoniste n'en revenait pas.

Une bonne chose de faite.

dimanche 16 octobre 2011

Les jumeaux partagent tout

Les parents de multiples le savent. Et ils ont lâché l'affaire depuis longtemps : ils échangent leurs tétines, leurs biberons, leurs couverts à table, leurs yaourts, leurs assiettes... Il faut juste se faire une raison, si un des deux est malade, l'autre le sera aussi forcément (et il l'est  probablement déjà).
Tout ça pour vous raconter l'anecdote que l'on a vécu dernièrement avec le biberon de soluté de réhydratation d' Églantine :

mardi 4 octobre 2011

Donner des fleurs



Ça c’est clair, Violette aime offrir des fleurs à sa maman. Depuis qu’on l’a fait à sa deuxième fête des mères (avant elle était trop petite), à chaque fois que l’on passe devant un fleuriste on y a droit. Et je ne vous parle pas du 1er Mai, là c’est carrément l’hystérie. Les jumelles ont bien compris aussi que c’était un concept plutôt cool, les fleurs. Elles adorent les sentir et sont plutôt contentes quand il y en a à la maison. Bon elles n’en réclament pas encore pour les offrir à Maman mais je pense qu’à la prochaine fête des mères ça sera bon pour elles.
Quand elles ont des fleurs à offrir, elles sont tout de même sacrément fières. Du coup je profite de ce billet floral pour vous parler d’un concours organisé par  Val’hor  et  L’Office Hollandais des Fleurs. Effet Fleurs propose aux participants de poster une photo en rapport avec les fleurs qui mette en valeur tout ce que ces dernières peuvent donner (comme par exemple de l’amour, de l’espoir, de la joie, de l’émotion, ou même une bonne blague dans le cas de Violette). Le ton est libre, vous pouvez faire dans le sérieux, dans le drôle, dans l’émouvant, enfin bref ce que vous voulez : Je vous conseille tout de même d’essayer d’être original !:D
Le concours est jusqu’au 9 Octobre (oui, c’est bientôt), et pour y participer il suffit de se rendre sur http://donnerdesfleurs.fr :  Vous allez voir, c’est très simple. En gros il va falloir faire ressortir ce que Donner des fleurs signifie pour vous. Si vous êtes sélectionné par les votes et le jury, vous gagnerez 1 an de fleurs chaque jour.
Bonne chance !


Article sponsorisé

dimanche 2 octobre 2011

Les couches lavables


Cet été, la ville ne ramassait les poubelles qu'une fois par semaine. Autant dire qu'avec 3 enfants qui portent des couches, c'est très très CHAUD à gérer. Du coup ça nous a donné envie d'essayer les couches lavables, pour voir. MamanCube a testé ça très consciencieusement, a rédigé un test hyper complet. Et tout ça, c'est sur son blog !